lundi 13 février 2012

Une histoire de petits écrans

Aujourd'hui, dimanche, pour une fois nous sommes restés tout les cinq à la maison. En général, on est toujours fourré (du moins Chéri et ses enfants, moi et Arthur pas toujours) chez une amie, le QG des copains de l'homme. Les garçons, sont toujours content d'y aller, et râlent même (voire en font tout un fromage) quand ils n'y vont pas, alors que franchement c'est pas l'endroit idéal pour des enfants avec tout ces adultes... Oui mais voilà, là bas, il y a le "Saint Graal" : un ordinateur, et la télé!!! 

Chez nous, ce mois ci, nous fêtons nos un an sans télé dans la maison, oui nous l'avons supprimer. Quand les enfants venait en vacances chez nous ça ne les dérangeait absolument pas, quand ils ont emménagé avec nous toujours pas (cool, parce que vraiment pas envie que le petit écran nous repollue, enfin ça, c'est un vaste sujet...). Oui mais voilà, c'est que le grand 10 ans commence à s'ennuyer chez nous, sans tv, et surtout sans ordinateur ( le mien est un portable, et je ne veux pas lui prêter, j'ai mais principe...). Bin oui, je sais ce que ça donne des enfants devant l'ordi, surtout quand il y a un ordi pour deux!!!! ça se dispute, ça râle, ça reste coller devant l'écran ou il faut les décoller à coup de pieds de biche, et quand ils ne sont pas devant l'ordi, ça ne sais plus rien faire, ça s'ennuie... J'estime qu'à 10 ans il y a bien autres choses à découvrir de la vie, même si nous sommes dans une génération de "progrès" et de technologie, ils ont bien le temps pour ça à mon avis...

En plus à Noël, ils nous ont demandé des jouets (une trottinette pour le grand, et une voiture téléguidée pour le petit) qu'ils n'ont quasiment pas touché... Ah oui c'est vrai, ils ont eu aussi, de l'autre coté de la famille, une console genre la wii (j'ai une sainte horreur des jeux vidéos...). Bin j'ai pas installé la tv restée dans le garage. Si, j'ai voulu le faire ces jours ci, mais on a perdu un câble d'alimentation... donc voilà. Bon je pense que je vais essayer d'en racheter un autre, si je trouve... et ils pourront jouer à leurs jeux, c'est quand même pas le bagne chez nous...

Résultat, après avoir piqué une collère quand on a décider de rester à la maison, il a boudé toute l'après midi... avant d'avoir le déclic, en début de soirée, qu'il pouvait faire autre chose pour s'occuper...

Rrrrraaaa les pré-ados c'est cool!!!! :s

Et vous comment vous gérez ce genre de situation???
Suis-je trop dure...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. sympa ton blog.
    Ici nous avons encore la télé. Nous, les adultes, ne la regardons plus. sauf de rares dvd. de la télé choisie donc. C'est pareil pour les garçons quoique j'autorise bien un piwi ou un gulli de temps à autre, mais pas les jours d'école, trop marre de me bagarrer pour les devoirs.Ici il y a des vieilles "game boy color" achetées d'occasion, qui ne sont disponibles que pendant les vacances scolaires.
    au fait trois gars , une miniature de 2 ans et 5 mois, un milieu de 6 ans et demi et un grand de 8 et demi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le "sympa ton blog" ça fait plaisir :), même si j'y suis très rarement :s. On a bien pensé a faire de la tv choisie, mais trop peur de retomber dedans... Suis plutôt du genre tout où rien lol. Et puis pour les deux grands qui sont là que pour l'année, ça peut pas leur faire de mal ;). Sinon tu as un bon fonctionnement :).

      Supprimer