jeudi 6 octobre 2011

Une histoire de trotteur

Aujourd'hui, j'ai rendu visite, avec Arthur, à une copine que j'avais pas vu depuis un bon moment (toutes les deux prises dans le tourbillon de la vie de famille). Entre autre du "vidage de sac" du quotidien qui permet un bref instant de libérer la pression, le centre des discussions c'était bien sure mon petit-d'-amour-de-bébé-qu'il-est-trop-mignon-à-croquer.

Dès notre arrivée, avec toute sa générosité, elle est allée chercher, pour Arthur, le trotteur que sa dernière utilisait il y a encore quelques mois. Elle me dit, qu'elle l'a mise dedans à ses 4 mois. Mon bébé du haut de ses 5 mois, c'est bon il peut l'utiliser. Moi je me disais, "bin tant qu'il tient pas encore bien assis..." ou "oh il est encore trop petit pour pouvoir faire ceci ou cela...". Bon je laisse faire, après tout, c'est pas comme s'il courrait un grand risque à être dans un trotteur. Donc voilà mon petit coeur assis avec ses petits pieds qui touche à peine le sol oO, il est tout étonné!!! Sourit presque, ne sachant pas trop quoi penser tout de suite, j'imagine, ne comprenant pas tout de suite quoi faire la-dedans. On lui donne des jouets à tripoter sur la tablette devant lui, et il s'amuse tout content, sourit, babille et rigole...

Moi, tout en le regardant, je me rends compte que mon bébé n'a plus 3 mois, mais bien 5... il grandit, et vite!!! Et qu'il faut que je l'aide à (et le laisse) grandir, qu'il ne faut pas trop que je le garde dans mon cocon. Attention, je ne dit pas que je vais moins le cajoler, le prendre moins dans mes bras. Non, non, il n'y a jamais trop de bisous, ni trop de câlin, et les personnes qui me disent qu'il ne faut pas trop le prendre dans les bras, je les envoie bouler! C'est pas quand il aura 15 ans que je pourrais le faire!!! Je veux en profiter à fond, c'est mon premier, et qui sait, peut être le seul.
Enfin, tout ça pour dire que aujourd'hui, j'ai pris conscience que mon bébé ne va pas rester tout petit très longtemps, et que oui il va marcher, parler, faire des bêtises, aller à l'école... Que tout ça ce n'est pas trop du lointain et de l'imaginaire... Cette idée me donne encore plus envi de profiter de chaque instant pour ne rien rater, pour ne rien regretter plus tard. Et puis parce que c'est tellement adorable quand c'est bébé!!!!

Voilà, on passe donc un bon moment entre copine, à parler de nos vies, notre quotidien, de nos hommes, de nos enfants, à comparer leur évolution, elle de sa dernière 15 mois et le mien. Bien sure, en conclusion, la sienne était en avance sur le mien... Bon bin écoute, si ça a pu la conforter, tant mieux... En même temps, ne pas être en avance ça ne veut pas dire être en retard... ;o) Bah et puis elle ne l'a pas vu grandir, c'était juste la deuxième fois qu'elle le voyait...(Et oui il adore mes bras, et il y est bien!!!)
Mon bébé, il a une évolution normale, il voit bien, il entend bien, il réagit à son prénom, il manipule les objets qu'on lui donne, il tient très bien sa tête depuis longtemps, il gigote bien bien maintenant, veut attraper tout ce qu'il voit, reste de plus en plus longtemps sur le ventre, et ne va pas tarder à avance. Et il est très éveillé (très tôt), il s'intéresse à tout ce qu'il l'entoure; pendant les tétées si je manipule un livre, ou si je parle trop, "pok", décrochage, "Maman qu'est ce tu fais, qu'est ce tu dis???" lol Ouff j'ai pas le bout des seins sensible. Et puis bin non, il tient pas encore bien assis, mais bon ça va, c'est pas grave, ça va pas tarder, il est dans les temps.
Enfin, bref normal quoi...

Au final, elle m'a offert le trotteur, donc on est rentré à la maison avec. Et une fois arrivé, zhou dans le trotteur pendant que maman défait les courses, et commence à faire la popote... Des bras de rire il s'est payé!!! C'est la première fois que je l'entendais autant rire!!!!! :oDD Bon il fait toujours du surplace, c'est pas grave, mais quel kiff il a eu!!!! Trop bien, il va enfin voir autre chose que son transat c'est cool!!!

Voili-voilou, c'est tout pour cette fois!!! Et là j'ai trop envi d'aller voir mon bébé dans son lit... lui faire un bisou... hihihi :oD
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu as raison de profiter, c'ets vrai que ça passe vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel billet touchant! On voudrait tous avoir été bébé aussi choyé et aimé! Arthur est un bébé heureux ! 8)

    RépondreSupprimer
  3. Oui et au final, il grandit bien, à quasi un an, il va pas tarder à marcher. Il a été dans le trotteur pendant son 9° mois, je l'y ai sorti car je trouvais que c'était pas bénéfique, son bassin ne travaillait pas...

    RépondreSupprimer