vendredi 19 août 2011

La famille s'agrandie.

Dans moins de quatre jours ils arrivent, on va passer de trois à cinq à la maison. Et oui les enfants de mon chéri (8 et 10 ans) viennent vivre chez nous pour une année scolaire. C'est l’aîné en mars qui a émis ce souhait; son père lui manquait, et le voir pendant les vacances ne lui suffisait plus. Pour moi, enceinte de 7 mois ça été un choc, j'ai reçu ce souhait comme une bombe d'angoisse, ça me semblait impossible... Bon, ses enfants ils sont mignons, c'est pas le problème, ils sont assez facile à gérer, pendant les vacances niquel pas de soucis, je joue la belle mère sans problème, mais pendant toute une année, les avoir tout les jours... j'avoue que ça me fait peur... J'ai peur de pas les supporter, de pas arriver à leur refaire une place dans mon coeur maintenant que j'ai mon fils...

Bon en bref, même s'il fallait que je fasse un gros travail sur moi, c'est une chose que je pouvais pas refuser. Je pouvais pas dire à mon chéri : "Ah bin non je les veux pas tes enfants!!!". Je pouvais pas lui refuser ce bonheur d'avoir ses enfants avec lui... Donc banco, on y va! 

Quand je me suis mise avec mon chéri, je savais qu'il avait deux garçons. A l'époque, ils avaient trois et cinq ans, ça s'est tout de suite super bien passé, ils m'ont en quelque sorte adopter comme leur "deuxième maman"... ce qui m'a beaucoup touché quand j'ai réaliser ça. Et puis, je suis tombée enceinte... Et consciemment ou inconsciemment, petit à petit, je les ai mis de coté dans ma tête, j'en été arrivée au stade où je supportais plus de voir les photos d'eux (photos prises par moi pendant toutes nos vacances). Bien sure, je me sentais mal de ressentir cela, je me faisait l'effet d'être une mauvaise personne... Mais bon quand même, quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai tout de suite voulu qu'on déménage, qu'on trouve une maison plus grande avec une chambre en plus, pour que les garçons, quand ils viennent en vacances, qu'ils aient la leur, au même titre que mon fils. J'ai trouvé cette maison, dans laquelle on vit d’ailleurs. ça me semblait primordial pour que les choses se passent bien, qu'il n'y ai pas de jalousie... J'ai même, voulu, après réflexion qu'ils soient là pour la dernière semaine de ma grossesse, pour qu'ils soient présent pour la naissance de leur demi frère, et parce que l'aîné fêtait ses dix ans un jour après le terme (je voulais pas le privé de son papa...). Ce qui s'est avéré être une erreur... ils ont pas été sympa, ils ont fait ressentir de la jalousie envers le bébé...La première réflexion quand ils ont vu la nouvelle maison : "Ah bin c'est pour le bébé...". L’aîné, une fois qu'on parlait de comment on s'organise quand le bébé frappe à la porte, il a sorti cette phrase, sur un ton enjoué : "Et peut etre qu'on va avoir une surprise! Peut etre qu'on va avoir la surprise qu'il a pas survécu!" Là, c'était la goutte d'eau... ça ma rendu malade. En plus, tout le monde bataillait, pask la date du terme ne convenait à personne, un tel ne voulait pas qu'il naisse le jour de son anniversaire... d'autre je sais plus pourquoi... Bref, à deux jours du terme, j'en ai eu marre, je me suis recadrée sur moi et mon bébé, je suis allée à la maternité pour voir si tout allé bien, car je n'avais toujours pas de signe de l'arrivée du bébé... Résultat, ils m'ont gardée à la maternité parce que je faisais de la tension et autres...

Aujourd'hui, j'ai mon bébé, trois mois et demi, je me suis créée une bulle "maman-bébé" où, je commence à peine à intégrer le papa (sujet que j'aborderai dans un autre billet). Et franchement, j'ai du mal à me dire qu'il va falloir que je laisse les garçons être proche de lui... rien que l'idée qu'il le touche, je supporte pas... Grrr j'aime pas ressentir ça, mais j'y peux rien...

Pfiou, donc dans quatre jours, ils arrivent... Une aventure va commencer. Et puis peut être que cela va être une super aventure pleine d'amour tendre...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ouf...pas facile comme épreuve d'adaptation je trouve...8/ J'espère que les choses se sont améliorées depuis...mais ce que ça peut être cruels des enfants avec leurs mots...un peu inconscients, faut avouer.

    Mais bon. Y'a qu'un moyen de créer des liens, c'est de partager du temps ensemble. Après, on devient plus gentils. Enfin. J'espère. 8)

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, j'ai réussi à publier des commentaires, ouiiiiiii (j'avais un blocage de je sais pas où), alors je viens te remercier pour ton comm' :). Il a fallu faire régulièrement des mises au point, mais au final et très vite les deux grands se sont très attachés à leur petit frère. Et cette année est finalement pas mal positive pour tout le monde :)

    RépondreSupprimer